STAR WARS IV

Episode IV - A New Hope

Aucune représentation prévue pour l'instant

« Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine..... »

La Saga « Star Wars », imaginée par George Lucas, a bouleversé le paysage cinématographique hollywoodien et fascine toujours autant. Avec son histoire universelle, ses personnages attachants et ses effets spéciaux révolutionnaires, la saga Star Wars est devenue une icône de la culture américaine. Alors que l’intégralité du film est projetée en version originale anglaise, sous-titrée en français, et en haute définition sur un écran de plus de 12 mètres, les 80 musiciens du 21st Century Symphony Orchestra de Lucerne, sous la direction de Kevin Griffiths, jouent à la note près la partition originale. L’occasion de revivre toute la magie de l’œuvre composée par John Williams, récompensée aux Oscars, Golden Globe et Grammy.

Depuis plusieurs décennies, la plus grande saga de science-fiction de l’histoire du cinéma passionne des millions de fans. Composée par John Williams, la bande originale – et son mythique thème – est entrée au Panthéon des musiques de film. 40 ans après la sortie du premier film, la puissante épopée spatiale n’a rien perdu de sa superbe et poursuit son périple dans les salles de concert, dans des ciné-concerts à vivre comme une expérience sonore et visuelle intégrale.

Dans « Star Wars – A New Hope », l’épisode IV de la saga, la galaxie est soumise à la domination sans pitié de l’Empire. Après la chute des Chevaliers Jedi, seul un groupuscule de rebelles, mené par la princesse Leia, résiste et sème le trouble dans l’Empire. Parvenant à se procurer les plans de l’Etoile de la Mort, les rebelles, le vieux chevalier Jedi Obi-Wan Kenobi, son jeune disciple Luke Skywalker et l’inséparable duo de contrebandiers Han Solo – Chewbacca se lancent dans une haletante lutte contre l’Empire. Sur leur chemin, un certain Dark Vador tient à les en empêcher…

Projection intégrale du film en version originale (anglaise), sous-titrée en français

 

Toute projection est soumise à l’Organe Cantonal de Contrôle des Films

  • Age suggéré 12 ans
  • Age légal 12 ans. La loi vaudoise prévoit une dérogation de 2 ans en -dessous de l’âge légal mais l’enfant doit être accompagné d’un représentant majeur. En cas de doute, un document d’identité peut être demandé afin de vérifier l’âge
  • Plus d’informations: filmages.ch/pratique/faq.html#jeunes

 

Demandes médias
laura.corbaz@opus-one.ch

Réservations pour les groupes et les personnes à mobilité réduite
Opus One | 022 365 11 60 | billetterie@opus-one.ch

 

Presentation licensed by Disney Concerts in association with 20th Century Fox, Lucasfilm and Warner/Chappel Music. © 2017 & TM Lucasfilm Ltd. All Rights Reserved © DISNEY

Un spectacle présenté par Opus One en collaboration avec 21st Century Concerts Lucerne

Lire la suite