Cendrillon

Présenté par Le Ballet de Milan

Ven 24 mars 2017
Portes 19:00 / Début 20:30

Cendrillon danse sur du Rossini

Le ballet Cendrillon créé par Giorgio Madia connait un grand succès international et a remporté de nombreux prix. Les spectateurs ont été conquis par originalité de la mise en scène fameux pêle-mêle d’ingrédients: prologue en ombres chinoises racontant l’enfance malheureuse de Cendrillon, tissus originaux utilisés pour les costumes de Cendrillon, un prince charmant de contes de fées, un carrosse tiré par des chevaux dansants, une fée étourdie et sexy, sans oublier la fameuse « pantoufle de verre » perdue par la belle…

Parmi les points forts: le trio « travesti » formé par la marâtre et les demi-sœurs de Cendrillon qui, en une succession de gags, soulève le public qui applaudit à tout rompre. L’originalité du spectacle est de préférer à la version traditionnelle de Prokofiev, la musique de Rossini. Le style musical pétillant, ironique et spirituel du grand compositeur italien est idéal pour évoquer le monde magique du conte de Perrault.

Ballet en deux Actes
Musique: G. Rossini
Choregraphie: G. Madia

Ballet de Milan 

Ambassadeur de la danse italienne avec ses spectacles qui tourne dans le monde entier, le BdM est soutenu par le Ministère des Biens et Activités Culturels et collabore avec tous les plus prestigieux théâtres, fondations lyriques et festivals ou il rencontre un grand succès auprès du public et des critiques.

 

Réservations et demandes médias
Agnese Omodei Salè
agnese.omodei@gmail.com +41 (0)78 8828106

 

Lire la suite