Snatam Kaur

Chants Sacrés pour la Paix

Disponible
Ven 3 mai 2019
Portes 18:00 / Début 19:30
Réserver Dès 51.40.-

D'une clarté cristalline, la voix de Snatam nous ouvre la porte de la vérité simple et puissante du Cœur.

Snatam Kaur viendra pour la première fois à Lausanne avec sa tournée « Chants Sacré pour la Paix » le 3 mai 2019! En 2017, son concert "sacré" à Zurich a fait salle comble avec plus de 2000 personnes!

Que se soit lors de concerts, de ‘Chantfest’, de méditations en groupe ou encore de cours de yoga, les mélodies divines de Snatam, inspirées des chants de la tradition Sikh, accompagnées de paroles simples en anglais nous permettent d’accéder et de ressentir la signification de ces syllabes sacrées.
Snatam s’accompagne à l’harmonium ou encore avec le violon ou la guitare. L’harmonium et le tabla ancrent ses sons dans la musique traditionnelle Sikh lors des concerts qui se déroulent le plus souvent selon la tradition des kirtans, qui se dit ‘ call and response’. Ensemble, nous construisons l’énergie du concert qui devient palpable et nous remplit le cœur !
Souvent, Snatam guide le public dans une ronde de pranayama (respiration yogique) ou dans une série d’étirements debout, qui devient une danse sacrée. À la fin de la nuit, vous aurez eu accès à un des grands mystères cosmiques: la musique de dévotion vous rend heureux!

***
Snatam Kaur est une chanteuse américaine, militante pour la paix et auteur née dans la tradition Sikh et du Kundalini Yoga.
Elle a l’incroyable capacité de transformer les chants traditionnels sikhs de l’Inde en un son contemporain qui résonne dans l’oreille moderne tout en éveillant un désir ancien de l’Âme.
Elle a étudié et a grandi avec la présence de son professeur spirituel, Yogi Bhajan, alors qu’il était dans sa forme physique, apprenant l’essence du Naad Yoga, une forme de yoga axée sur le son sacré. Au cœur de cette pratique, l’expérience essentielle de la paix et de la guérison qui a aidé sa musique à être accessible à des personnes de tous les horizons.

Lire la suite