Africa Umoja

Sam 6 novembre 2010

AFRICA UMOJA, plus qu’un spectacle, est une pétillante plongée musicale dans l’histoire si connue et vibrante de l’Afrique du Sud et de l’apartheid, à travers les souvenirs d’un vieux musicien narrateur malicieux.

Laissez-vous envoûter par les rythmes zoulous et emporter par la chaleur de la danse des mineurs noirs, le gumboots. Laissez-vous entraîner par le jazz enivrant et les chants a capella. Vibrez sous la magie et l’émotion des chœurs gospel. Découvrez aussi la fièvre des nouvelles musiques et nouvelles danses, kwaito et pantsula, des jeunes des bidonvilles d’aujourd’hui. Depuis sa première présentation à Londres, en 2001, AFRICA UMOJA s’est rapidement imposé comme le spectacle musical sud-africain de référence.
Aujourd’hui, partout dans le monde, il se joue à guichets fermés et reçoit les louanges de la presse et les standings ovations d’un public totalement conquis. Il a notamment triomphé à Durban, Le Cap, Londres, Sydney, Melbourne, Tokyo, Singapour, Hong Kong, New York, Miami, San Francisco, Chicago, Philadelphia, Los Angeles, Toronto, Vancouver, Moscou, Séoul, Prague, Berlin, Munich, Stuttgart, Amsterdam, Rotterdam, Bâle, Fort de France, Paris … Courez applaudir le spectacle musical de l’année ! Vous ne résisterez pas à l’envie de vous lever et de danser !

Lire la suite