Béjart Ballet Lausanne

空 Ku (Yuka Oishi), Éclats (Julio Arozarena), Syncope (Gil Roman), Un cygne d’autrefois se souvient que c’est lui (Maurice Béjart)

Aucune représentation prévue pour l'instant

Entre créations et reprises, le Béjart Ballet Lausanne met à l’honneur quatre chorégraphes

De retour au Théâtre de Beaulieu Lausanne, le Béjart Ballet Lausanne présente quatre ballets: deux créations de chorégraphes invités, 空 KU de Yuka Oishi et ÉCLATS de Julio Arozarena, ainsi que deux reprises, SYNCOPE de Gil Roman et UN CYGNE D'AUTREFOIS SE SOUVIENT QUE C'EST LUI de Maurice Béjart.

22 au 28 juin

Un cygne d’autrefois se souvient que c’est lui – Maurice Béjart
Le créateur du BBL a réglé la chorégraphie, il y a 25 ans, pour Gil Roman. Ce solo est transmis et interprété par deux danseurs de la compagnie.

Syncope – Gil Roman
Après avoir été applaudi dans de nombreux pays, Syncope est de retour au Théâtre de Beaulieu. « Musique syncopée, arrêt ou ralentissement du cœur. 5 à 10 secondes de perte de connaissance durant lesquelles notre cerveau peut tout imaginer ».

空 Ku – Yuka Oishi
Élève puis danseuse au Hamburg Ballett de John Neumeier, Yuka Oishi poursuit désormais sa carrière comme chorégraphe internationale. Pour sa première avec le BBL, elle propose 空 Ku, un ballet inspiré de la culture japonaise.

Éclats – Julio Arozarena
Le maître de ballet du BBL propose une nouvelle création, comme des éclats de danse, rythmés au gré de la musique et des mouvements.

 

30 juin & 1er juillet

L’Ecole-Atelier Rudra Béjart Lausanne fête ses 25 ans.
En exclusivité, le Béjart Ballet Lausanne ouvrira ce spectacle anniversaire.

Rudra, Omnes Generationes
“Pour le 25ème anniversaire de leur école-atelier, accompagnés par leurs professeurs, les jeunes danseurs de l’Ecole-Atelier Rudra Béjart Lausanne venus des 5 continents, présentent une création pluri-disciplinaire qui révèle la force de l’enseignement Béjartien dans toute sa beauté rituelle de la danse et de la musique.
Ils chantent et dansent les mélodies de l’Occident et de l’Amérique du Sud et nous parlent du monde; promenant leur jeunesse sur les textes et poèmes de Dom Hélder Câmara, Aimé Césaire et Léopold Sédar Senghor. Voyager sans peur, communiquer, tendre la main en confiance, accepter la différence, se découvrir, rencontrer sa danse!”
Michel Gascard, directeur Ecole-Atelier Rudra Béjart

Vers l’événement Ecole-Atelier Rudra Béjart Lausanne


Âge minimum recommandé: 7 ans

Contact pour éventuelles demandes médias: h.dinh@bejart.ch | +41 21 6141 64 81

Contact pour réservations de groupes ou des personnes à mobilité réduites: c.pittet@bejart.ch | +41 79 387 55 82


Photo: ©BBL – Ilia Chkolnik

Lire la suite