La Belle au Bois Dormant

Aucune représentation prévue pour l'instant

Théâtre d'enfants de La Paternelle

Le Théâtre d’enfants de La Paternelle présente pour son 119ème spectacle, La Belle au bois dormant.
Fidèle à l’histoire de Charles Perrault, mais très librement adaptée, la version du conte qui vous est proposée ici n’est pas tout-à-fait conforme à l’original tel que nous le connaissons. Un conte où s’entrecroisent des princes venus d’Orient et d’Occident, un vieil enchanteur à la barbe fleurie, une ribambelle de fées, petites mais futées, sans lesquelles notre conte n’en serait pas un, et, bien sûr, la très belle et très méchante Carabosse.
Des chœurs, de la danse, un sommeil magique, une forêt maléfique, des miroirs merveilleux complètent ce spectacle dans lequel tout a été mis en place avec soin pour que s’ouvrent grandes les portes du rêve pour petits et grands. Ce conte frais et original, interprété par des enfants pour des enfants, mais auquel les adultes ne resteront pas insensibles, a été adapté par Madeleine Miéville, mis en scène par Olivier Duperrex sur une chorégraphie de Jessica Huber et Mickaël Delaunay.
La musique et les chœurs, dirigés par Alexia Coutaz, sont de Pascal Rinaldi, les décors de Frédéric Baudouin et les costumes de Lucille Kern.

Quant aux interprètes, ce sont quelque 200 jeunes amateurs entre 9 et 20 ans. En période de fêtes, un excellent divertissement familial à ne pas manquer !

Lire la suite