Anne Roumanoff

Jeu 20 janvier 2011

Déjà 20 ans...

On ne nous dit pas tout !
C’est en février 1987 qu’Anne Roumanoff fait ses premiers pas sur scène, voilà bientôt 20 ans ! Dans son nouveau spectacle, la malicieuse femme en rouge porte un regard encore plus acéré sur cette société Française en pleine mutation. Au sommet de son art, avec une grande maîtrise de la scène, elle n’épargne rien, ni personne.

Au programme : la délocalisation avec une ouvrière d’usine qui se plaint de l’ANPE et des Chinois, la femme de 40 ans, une caissière de supermarché qui porte un regard ironique sur ses clients, une vieille dame qui assiste à son enterrement vu du ciel, une femme qui a abusé de la chirurgie esthétique, une vendeuse de vêtements pas très motivée par le monde du travail… Et des best of comme « J’étale ma vie » où des spectateurs sont invités à partager la scène avec elle, « Radio bistro » où un pilier de bar se livre à une critique mordante de l’actualité, ou encore « La bouchère » obsédée par l’insécurité…
Déjà 20 ans… de carrière et même plus ! Et toujours autant de plaisir à être sur scène et une écriture encore plus concise et efficace.

Lire la suite